Goma: Patrick Munyumo dote son équipe de Basketball Virunga d’un bus pour faciliter la mobilité de ses athlètes

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le Basketball Club Virunga a reçu ce lundi premier mai 2023 un don d’un bus d’une valeur de quinze mille dollars américains offert par le président de la coordination de cette équipe sportive de la ville de Goma. La remise officielle de cet engin a eu lieu à l’ISC Goma, dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

A en croire Hyancinthe Bireke, représentant du président du club à cette cérémonie, ce bus est donné à l’équipe féminine et masculine de Basketball Virunga dans le but de faciliter à ses athlètes la mouvance lors des matchs et séances d’entraînement.

«Le president du club a souhaité encourager les athlètes. Il a souhaité les doter d’un véhicule bus pour leur permettre le déplacement et les mouvements dans la ville quand il y a matches et entraînements. Vous allez comprendre que c’est Basket féminin et masculin au même moment. Officiellement nous sommes entrain de remettre les clés de cette voiture au président du club» a-t-il martelé.

Après réception de cet engin qui pourra faciliter la mobilité des athlètes, le président de la branche de Basket du team vert et blanc de Goma, a remercié le donateur pour son action caritative en faveur de cette jeunesse qui constitue l’avenir du Congo de demain. Toutefois, il a promis le bon usage de ce véhicule.

«Nous remercions ce geste combien louable de notre président de coordination de l’équipe DC Virunga qui a voulu doter la section basket cet engin roulant. Nous en sommes fiers et nous allons l’utiliser en qualité de père de famille. Nous disons nos sincères félicitations à son équipe, au comité dirigeant et à tous les membres et nous les encourageons d’être derrière nous parceque Virunga est uni, imbattable et champion» a réagi monsieur Ram’s président du BC Virunga.

Il sied de souligner qu’en dehors de ses actions parlementaires entant que élu national de la ville de Goma, Patrick Munyumo ne cesse également d’impressionner ses électeurs par des actes charitables. Récemment, il a mis à la disposition de la population de Goma un lot de véhicules qui serviront des corbillard aux familles endeuillées, ambulances pour les malades, pourquoi pas conduire les femmes ayant accouché à leurs domiciles. Et tout ça c’est dans le but de matérialiser son slogan «shida yako ni yangu»

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !