Kabare : Le MLKV alerte sur le délabrement avancé du pont Kamirabahya

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Mouvement Laissez Kabare Vivre dénonce l’état de délabrement avancé du pont Kamirabahya situé dans le village Chinjoma, en groupement de Mudaka, dans le territoire de Kabare au Sud- Kivu.

Le coordonnateur de cette structure, Maître Barthelemy Mwambusa, l’a affirmé ce dimanche 5 mai 2023, dans un entretien avec Juardc.info.

Il signale que depuis un temps, ce pont qui rélie Chinjoma à Bushwira dans le territoire de Kabare, présente la vétusté des arbres et planches, ce qui rend difficile la circulation des engins roulants.

Barthelemy Mwambusa fait savoir que ce pont présente un danger pour les élèves qui empruntent souvent ce chemin pour se rendre à l’école, des patients qui se rendent à l’hôpital Mukongola de Kabare car, dit-il, il est difficile pour l’ambulance de traverser ce pont.

Il lance un SOS auprès des autorités locales et aux personnes de bonne volonté de songer à la réhabilitation de ce pont d’une importance capitale, et qui rélie les groupements de Mudaka et Bushwira ainsi que certains territoires voisins comme Walungu.

Il souligne que, si rien n’est fait dans l’urgence, le territoire de Kabare risquera d’enrégistrer des pertes en vies humaines.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !