Nord Kivu : une collaboration civilo-militaire instaurée dans le quartier majengo pour lutter contre l’insécurité à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read
Vue de la ville de Goma.

Une réunion entre la population et la représentation des militaires de la Garde Républicaine GR, a eu lieu ce lundi premier mai 2023 dans le quartier Majengo de la ville de Goma. A la base, l’évaluation de la situation sécuritaire caractérisée par les tracasseries orchestrées par des militaire, les crépitements nuit et jour dans cette partie de la ville dite touristique de la République Démocratique du Congo.

D’après Claude Rugo président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi, l’importance de cette séance était de développer des stratégies pratiques qui permettront à mettre hors d’état de nuire les malfrats au sein du quartier Majengo.

Cependant, au cours de cette séance, le numéro 1 de la Garde Républicaine au Nord-Kivu, le colonel Mike a reconnu certaines erreurs commises ses éléments  et a promis de trouver des solutions durables à cette problématique.

«Nous allons organiser une communication entre le militaire GR et certains jeunes pour étudier les stratégies enfin de chasser l’ennemi qui ne cesse de troubler la quiétude des paisibles citoyens dans le quartier majengo.  Mais aussi nous allons  rappeler à nos militaires de travailler étroitement avec la population» a-t-il tranché.

Satisfait de cette rencontre, le président de cette synergie de jeunes de Karisimbi salut ces engagements des agents de l’ordre vis-à-vis à la population et demande juste la mie en pratique de ces promesses faite par le responsable de la GR au Nord-Kivu.

Il sied de sifa que la ville est devenue trop insécurisée ces derniers jours. Des tueries, pillages, visite nocturne des domiciles sous l’œil impuissant des autorités urbaines et provinciales battent record.

Bénédicte MUSHOKO

Share This Article
Leave a comment