Sud-Kivu: six anciens ministres provinciaux conditionnent la remise et reprise par le payement de leurs arriérés de salaire

Rédaction Centrale
1 Min Read

Six anciens membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu exigent au Gouverneur le payement de leurs arriérés de salaire avant de ceder le pouvoir aux nouveaux nominés du gouvernement Théo Ngwabije 3.

Dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale, ces anciens membres de l’exécutif provincial du Sud-Kivu font savoir qu’ils empruntent cette procédure dans le but d’éviter d’aborder l’aspect juridique et politique.

«Pour permettre aux nouveaux membres du Gouvernements de prendre leurs fonctions dans un délai court, nous vous présentons ces préalables: 1. Payement de nos 5 mois d’arriérés de salaire ainsi que nos dépendants , membres des Cabinets ; 2. Payement de nos indemnités de sortie équivalent à 6 mois de salaire conformément à la loi ; 3. Payement de nos indemnités Kilométriques, etc.»

Toutes exigences , une fois répondues favorablement elles nous permettront de passer à la remise et reprise sans problème, ont-ils ajouté.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !