Attaque d’une école Ougandaise par les ADF: les armées Congolaise et Ougandaise intensifient des rencontres dans le but de pallier au problème de l’insécurité entre les deux pays

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le chef du renseignement militaire, le Général de division James Birungi, a applaudi les relations bilatérales existantes entre l’Ouganda et la République Démocratique du Congo (RDC). Il a déclaré que cela continuera de croître pour répondre aux aspirations des citoyens des deux pays.

Le Général de division Birungi a fait ces remarques lors d’une réunion d’échange avec une délégation des Forces armées de la République Démocratique du Congo où ils ont discuté de questions d’intérêts mutuels en matière de sécurité au siège du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, à Kampala.

Il a souligné l’importance de la réunion qui, a-t-il dit, intervient à un moment où les deux pays sont confrontés à de graves défis sécuritaires allant du terrorisme, de la criminalité transnationale et transfrontalière aux crises humanitaires.

Cet officier militaire a ajouté que les recommandations de la réunion guideront le leadership stratégique des deux pays pour trouver des solutions viables qui répondent aux défis de sécurité communs auxquels sont confrontés l’Ouganda et la RDC.

Dans son allocution, le chef du renseignement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général de division Ndaywel Christian Okura a déclaré que les problèmes de l’Afrique ne peuvent être résolus que par les Africains eux-mêmes, ajoutant que la force dynamique entre l’Ouganda et la RDC jouera un rôle très critique pour répondre aux besoins de sécurité dans la région.

Le Général de division Ndaywel a présenté ses condoléances aux Ougandais, à la suite de la récente attaque par des rebelles présumés des Forces Démocratiques et Alliées ADF sur le Lycée Lubiriha situé à Mpondwe dans le district de Kasese en Ouganda le 16 juin juin 2023.

Share This Article
Leave a comment