Beni: l’armée congolaise annonce avoir découvert des ossements des personnes tuées par les ADF

Rédaction Centrale
1 Min Read

Après avoir récupéré plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont à Abetina et Kengele, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont découvert des ossements de 13 compatriotes congolais.

Ces personnes ont été tuées depuis plusieurs mois par ces djihadistes au niveau de la rivière Kathikambundu, dans la localité de Tenambo, annonce à Juardc.info, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay.

Accompagnés des jeunes de la cité d’Oicha, de l’Administrateur du territoire de Beni et des autorités politico-coutumières, les éléments de la croix rouge ont procédé ce jeudi 22 juin 2023 à l’enterrement digne des restes des corps des citoyens visiblement pris en otage par les ADF/MTM, renseigne la même source.

Il sied de souligner que le Gouverneur militaire de la province du Nord-kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba est arrivé dans la ville de Beni ce Jeudi 22 Juin 2023 pour inspecter des troupes et évaluer des opérations Sokola1 Grand Nord, dans le but d’anéantir complètement les terroristes ADF.

Share This Article
Leave a comment