Butembo : le pont Mughulinga momentanément suspendu suite à son état de délabrement très avancé

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le passage sur le pont de Mughulinga en commune de Bulengera dans la ville de Butembo est momentanément par la population suite à son état de délabrement très avancé.

La société civile de la commune de Bulengera par le biais de son président salue cette décision d’autant plus que ce pont présente un danger pour la population qui emprunte ce passage. «Avant que ce pont soit barricadé, on pouvait enregistrer plus de cinq accidents des personnes qui tombait dans cette rivière par semaine» fait-il savoir.

John Kameta lance un appel particulier aux autorités de Butembo de s’investir dans la construction des ponts pour faciliter le trafic entre les communes de Bulengera et Mususa grâce aux impôts et taxes du contribuable.

«On ne comprend pas comment un pont d’intérêt général comme celui-ci, qui se trouve d’ailleurs à l’entrée principale de la commune de Bulengera, peut terminer toute une année sans que les autorités qui sont entrain de voir cette situation ne s’ y investisse pas. Or généralement, c’est la population qui se cotise des taxes et impôts pour pour la construction de différents ponts mais elle attend la réalisation des autorités» a-t-il ajouté.

En réalité ce problème devrait être décanté par les autorités provinciales en générale et/ou urbaines en particulier vu la nécessité que présente le pont Maghulinga à la population de Butembo.

Share This Article
Leave a comment