Kasaï Centrale : Felix Tshisekedi lance les travaux de lutte anti-erosive sur le site de la gare de la SNCC

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Président de la République Démocratique du Congo est arrivé ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai Central. Félix Antoine Tshisekedi est en visite d’itinérance de routine de 24 heures dans cette province dont la dernière mission remonte à novembre 2022.

Le Chef de l’État n’a pas tenu de meeting mais il a lancé les travaux de lutte anti-érosive sur le site de la gare de la SNCC à l’entrée du quartier d’affaires devant des milliers de personnes. Financés à hauteur de 100 millions usd , ces travaux d’urgence sur le site de la SNCC, Monusco et au PK 706 s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga ( PURUK).

Selon le responsable provincial de l’Office de voiries et drainage (OVD), ces travaux consistent en la construction des gros collecteurs, la stabilisation des talus et la plantation des plantes anti-érosives. Ces travaux d’urgence permettent de sauver la ville de Kananga et toute la province d’un éventuel enclavement total en cas de la coupure de RN1 et de la voie ferrée qui mène vers le Grand Katanga.

Tenez, avant de poursuivre sa mission à Mbuji-mayi, le président Tshisekedi entend visiter ce samedi plusieurs chantiers lancés l’année dernière afin de se rendre personnellement compte de leur état d’avancement.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !