En séjour dans la partie nord de la province, le Lieutenant-Général Constant Ndima kogba gouverneur militaire du Nord-Kivu, a inauguré vendredi 23 juin 2023, un pont métallique long de 30m. Ce pont a été construit sur la rivière Biena reliant ainsi le village Biambwe et l’agglomération de Mangurujipa, chef-lieu du secteur des Bapere en territoire de Lubero.
Prenant la parole, l’autorité provinciale a remercié les réalisateurs tout en appelant les utilisateurs à faire bon usage de ce pont d’intérêt commun.
Par ailleurs, dans sa casquette du commandant des opérations dans le Nord-Kivu, Ndima Kongba a présidé dans la soirée de jeudi, la réunion de sécurité dans la salle polyvalente de la mairie de Butembo. En présence de tous les services de sécurité, il a félicité les hommes en uniforme pour avoir stabilisé la ville de Butembo qui, il y a quelques mois était émaillée d’insécurité totale.
En outre, il a demandé aux officiers militaires et policiers, de faire encore mieux pour donner la paix totale à la population du Grand Nord en général et celle de Butembo en particulier.