Nyiragongo : un jeune homme tué par balle et plusieurs autres maisons cambriolées par des inconnus armés

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un jeune homme d’une vingtaine révolue tué, plusieurs autres blessés par balle, des maisons et boutiques cambriolées ; c’est le bilan de l’incursion des hommes armés non identifiés dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 juin 2023 dans les notabilités de Kyorohoze, Kyamboka, villages Rukoko et Ngangi 1 dans le groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Cette incursion est fortement condamnée par l’Asbl ACADEPA-ZABURI 133. Bose ni Bamwe Muzungu son secrétaire exécutif demande aux autorités provinciales et territoriales de renforcer des mesures sécuritaires.

«Nous demandons aux autorités provinciales et territoriales de renforcer les effectifs policiers et militaires pour la sécurité de la population car l’insécurité est devenue grandissante dans le territoire de Nyiragongo en général et particulièrement dans la chefferie de Munigi surtout dans les villages Ngangi 1, Ngangi 2, Turunga et Rukoko» plaide-t-il.

Ce défenseur des droits de l’homme appelle également la population à la vigilance et la dénonciation de tout cas suspect auprès des autorités compétentes.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !