Résurgence de l’insécurité à Walungu: une importante somme d’argent d’une AVEC emportée par des inconnus à côté d’autres biens de valeur

Rédaction Centrale
1 Min Read

Après plusieurs mois sans enregistrer des cas d’insécurité dans le territoire de Walungu, le phénomène des voleurs mains armée revient. Le dernier cas resurgit la nuit de mercredi à ce jeudi 15 juin 2023 où une famille a été visitée par des bandits en arme non autrement identifiés.

Pascal Marhegane, jeune leader du milieu qui livre cette information à la rédaction de Juardc.info indique que c’était aux environs d’une heure du matin que ces hors-la-loi se sont introduit dans un village situé non loin du marché Kashuju du groupement Lubona, chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Celui ci fait savoir que lors de cette opération qui a duré beaucoup de temps, les malfrats ont réussi à emporter sur eux une importante somme d’argent des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit AVEC et plusieurs autres biens de grande valeur.

Selon notre source, tous ces bandits avaient sur eux des armes AK47, machettes, marteaux, haches et couteaux. Tout en déplorant, ce énième cas, Pascal Marhegane demande aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses afin de démanteler ce réseau des criminels.

Share This Article
Leave a comment