Beni: satisfaite des opérations conjointes de traque contre les ADF, la société civile de Ruwenzori appelle la coalition FARDC-UPDF à intensifier de stratégies

Rédaction Centrale
1 Min Read

La société civile du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, salue les efforts de la coalition FARDC-UPDF dans la traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans cette partie du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Juardc.info le weekend dernier, le président de cette structure citoyenne indique que ces efforts ont facilité une accalmie apparente dans la zone. Cependant, Ricardo Rupande invite le Commandement des opérations conjointes à mettre en place d’autres stratégies afin d’éliminer complètement la menace terroriste dans la zone.

«On n’a pas encore mis une ceinture qui peut contraindre les ADF qui fuiraient les opérations en cours au niveau de Mwalika. Ça nous inquiète. Parce que, quand les ADF font un mouvement et qu’il n’y ait pas un suivi, c’est une menace très sérieuse,» a-t-il déclaré.

Dans une dépêche publiée vendredi récent, le porte-parole de la force conjointe FARDC-UPDF s’est félicité des résultats des opérations de fouille et ratissage lancées depuis un mois dans la valée de Mwalika, en territoire de Beni. L’objectif était de libérer tous les otages retenus par les terroristes ADF.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !