Kinshasa: le président de l’Assemblée provinciale destitué

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le députés provinciaux de Kinshasa ont, au cours d’une plénière de ce vendredi 07 juillet 2023, voté pour la motion de déchéance contre leur président Godé Mpoyi accusé d’abus de pouvoir et mauvaise gestion. Ce dernier devrait normalement se présenter devant la plénière pour présenter ses moyens de défense, malheureusement, il s’est absenté.

Face à plusieurs refus de l’honorable Godé Mpoyi d’assister à la plénière pour présenter ses moyens de défense, suite aux accusations portées contre sa personne, la plénière étant souveraine est passée au vote et a destitué le désormais ex-président de la chambre basse du parlement de la province de Kinshasa Godé Mpoyi.

Sur 48 députés qui composent l’assemblée provinciale de Kinshasa, 41 députés ont pris part à la plénière, 34 députés ont voté pour la motion, 3 députés ont voté contre la motion, 3 députés se sont abstenus et 1 bulletin nul.

Il sied de rappeler que cette motion de déchéance était déposée au bureau de l’Assemblée provinciale par, le député provincial du MLC Désiré Mbonzi et ses quatre autres collègues députés provinciaux.

Share This Article
Leave a comment