Sud-Kivu: Elie Birindwa Kishibagaya, haut cadre du parti ACO séjourne à Bukavu depuis ce mercredi 12 juillet

Rédaction Centrale
1 Min Read

Pour des raisons politiques, le jeune leader et haut cadre du parti Avenir du Congo « ACO » en sigle est arrivé à Bukavu via le port ihusi dans la soirée du mercredi 12 juillet 2023.

Dans ces propos devant la presse, Elie Birindwa a expliqué que son parti politique compte déposer le dossier de candidatures au plus tard ce samedi à la Commission Électorale Natioanle Indépendante « CENI » à Bukavu et assure que son regroupement politique est prêt pour affronter les élections en décembre 2023.

« la jeunesse devra se mobiliser pendant ce processus électoral. Une jeunesse éveillée peut faire mieux sans sous-estimer le travail de la classe politique actuelle » interpelle-t-il.

Selon lui, si la jeunesse se mobilise pendant cette période, Il pense pouvoir apporter un souffle nouveau à la gouvernance du pays dans la mesure où si les compatriotes lui accordent la confiance aux élections de décembre.

« Je veux échanger avec ma base et inspecter certains projets mais aussi lancer un tournoi du football qui est prévu le dimanche prochain env vue de viser l’encadrement des vacanciers »conclut-il.

Share This Article
Leave a comment