Sud-Kivu : satisfaits de la première production du “Festival ya Watoto”, les parents et enfants de Bukavu jettent des fleurs à l’Institut Français

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’institut français extension de Bukavu a, en collaboration avec d’autres organisations locales organisé le “Festival ya Watoto” samedi 8 juillet 2023 en province du Sud-Kivu.

Plusieurs enfants venus des coins et
recoins de la ville de Bukavu pour participer à cette activité culturelle, ont connu un début difficile compte tenu du problème d’adaptation. Au fur du temps, ils se sont retrouvés dans leur bain. Différentes activités ont été au rendez-vous de ce jour à l’honneur des enfants. Il s’agit notamment des jeux vidéos, lecture des livres, robotique, les spectacles, et bien d’autres.

Certains parents rencontrés sur place se disent satisfaits de l’encadrement
de leurs enfants et encouragent cette initiative. «Je trouve que les activités organisées à ce festival sont vraiment suffisantes pour nos enfants car tous les nécessaires sont à leurs dispositions et ils s’amusent bien. Je peux demander à l’institut Français d’organiser ces activités chaque samedi pour nos enfants durant ces vacances» a suggéré Maman Zetu en donnant son appréciation à cette activité culturelle.

De leurs parts, les enfants qui se sont confiés à Juard.info disent également être satisfaits des émois de ce jour. «Je m’appelle Eddy, pour moi cette journée a été bonne, j’ai aimé les jeux, les spectacles et toutes les activités de ce jour car j’aime beaucoup les jeux.»

Pour compléter: «Je suis Mugangu Mwinja, vraiment je suis heureuse du faite que tout est a sa place, les jeux sont plaisants sur tout le journalisme pour les enfants auquel je pourrais m’inscrire après et aussi la bibliothèque qui est très instructifs pour nous.»

Signalons que la participation a été conditionnée par le paiement de 2$ par enfant et 5$ pour 4 enfants. Cependant, les parents plaident pour l’élargissement de l’accompagnement de l’espace car les enfants ont été trop coincés par manque d’espace suffisant.

Share This Article
Leave a comment