Avec l’intensification et la détermination des opérations conjointes FARDC-UPDF, quatre terroristes du mouvement ADF/MTM ont été neutralisés le matin de lundi, 31 juillet 2023 dans la vallée de Mwalika en territoire de Béni au Nord-Kivu.
Le porte-parole de ces opérations Sokola 1 Grand-Nord, le Capitaine Anthony Mwalushay qui annonce cette information, indique que ces rebelles étaient surpris vers 9 heures locales quand ils étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens.
Ces derniers temps, la traque des éléments du mouvement terroriste des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) est devenue impitoyable de suite de la montée au créneau de la coalition des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Ougandais (UPDF).
Des pertes des vies humaines sont de fois enregistrées dans le rang de l’ennemi. Rappelons que pas plus tard que dimanche 30 juillet dernier, la coalition FARDC-UPDF a réussi à neutraliser deux chefs djihadistes ADF qui opéraient le long de la rivière Talia et récupérait plusieurs munitions de guerre. Cette détermination démontrée sur le champs de bataille est saluée par la société civile.