Bukavu : la population de Kasha prête à accompagner Aimé Boji dans ses ambitions politiques après réception des outils aratoires à travers la G-ABS

Rédaction Centrale
3 Min Read

 La population de Kasha en commune de Bagira s’engage à accompagner le ministre d’État, ministre du budget congolais Aimé Boji Sangara. Elle l’a dit à l’issue d’un échange entre les habitants et la représentation de la Génération ABS qui s’est tenue dans l’enceinte de l’ancienne commune de Kasha à Mushekere, mercredi 16 Août 2023 sous la conduite de Maître Archimède Karhebwa et sa délégation.

Au cours de ces échanges, il était question de faire connaître à la population de Kasha qui est Aimé Boji Sangara en faisant allusion à ses actions dans la ville de Bukavu, mais également la redynamisation des équipes de la G-ABS avant d’apporter sa main au développement de cette entité.

« Je suis venu d’abord pour redynamiser la génération Aimé Boji Sangara dans le grand Kasha. Vous le savez bien, la G-ABS veut atteindre chaque avenue de la ville de Bukavu dans l’unique objectif de soutenir la candidature de S.E Aimé Boji à la députation provinciale dans la ville de Bukavu. C’est non seulement soutenir la candidature du PCA de la G-ABS mais également demander à cette population de soutenir la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi parce-que nous, nous estimons qu’il n’a pas échoué son mandat » indique Me Archimède Karhebwa.

Akilimali Karhebwa ajoute que sa structure est venue aussi appuyer les activités de développement qui se font dans les quartiers Cikonyi, Mulambula et Kanoshe.

« Notre deuxième objectif était de venir en appui les habitants de nos trois quartiers qui ont des problèmes de ponts et plusieurs insalubrités. Il est de coutume que chaque quartier fasse les travaux communautaires chaque samedi, pour les faire il faut des matériels. C’est pourquoi la G-ABS a plaidé encore une fois auprès du ministre Aimé Boji Sangara et qui à son tour nous a offert des pioches , bêches, machettes et beaucoup d’autres matériels pour contribuer à l’assainissement de ces coins de la ville de Bukavu. Nous avons estimé que le développement doit commencer à la base avant d’être amené au niveau national. C’est notre raison de venir échanger avec cette population «  a ajouté Me Archimède.

Un ouf de soulagement pour la population de ces trois quartiers qui ont dit être prêts à accompagner Aimé Boji.  » Nous sommes très ravis de voir que le ministre d’État Aimé Boji ne nous a pas oubliés. Il mérite notre soutien car ce qu’il fait dans la ville où il n’a jamais été élu est extraordinaire. Qu’il aille de l’avant et nous sommes derrière lui, » dixit Florentin Rwabahizi secrétaire du quartier Cikonyi.

Il faut noter que la Génération Aimé Boji Sangara à travers Me Archimède Karhebwa a promis de remettre les désidératas de la population à Aimé Boji Sangara pour étudier le niveau d’intervention dans ces quartiers.

Share This Article
Leave a comment