Sud-kivu : RJAE forme les journalistes sur la vaccination

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Réseau des Journalistes Amis des Enfants (RJAE) a organisé ce mardi 29 août 2023 un atelier de formation des acteurs des médias sur la vaccination, à l’hôtel Horizon situé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Au cours de cette séance, plusieurs questions ont été traitées notamment : le vaccin, les enfants zéro dose et sous vaccinés ainsi que le C4D qui est un processus basé sur les données et la recherche pour promouvoir un changement comportemental et social.

D’autres questions liées à la vaccination de routine, vaccination de masse et le programme élargi de vaccination en RDC ont été abordées dans le but d’amener les participants à mieux comprendre le processus de vaccination pour enfin de compte mener une bonne sensibilisation au sein de la population. Ce processus vise à réléver le défi lié à la désinformation sur le vaccin mais aussi montrer aux professionnels des médias le rôle qu’ils ont à jouer dans les programmes de vaccination en tant qu’informateur de masse.

Pour sa part le Docteur Joseph Assumani appelle les journalistes à la sensibilisation de la population sur le vaccin afin de lutter contre les maladies maladies contagieuses.

«J’attend des journalistes, la sensibilisation de la population parce que, il y a une partie qui est bien informée et une autre qui n’est pas bien informée. Nous demandons aux journalistes de donner la vraie information, c’est à dire les avantages de la vaccination et il ya pas autant d’avantage en dehors de la prévention de la maladie qu’on peut éviter par la vaccination. Il s’agit notamment de la tuberculose, la rougeole, la fièvre jaune, …» a-t-il exhorté.

Share This Article
Leave a comment