Sud-Kivu : du journalisme à la politique, Hassan Murhabazi est désormais candidat à députation provinciale dans la ville de Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Hassan Murhabazi annonce officiellement devant la presse son entrée dans la politique. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse ténue dans la cour de la Radio La prunelle ce mercredi 13 septembre 2023.

Au cours de cette conférence, Hassan Murhabazi a affirmé avoir répondu à l’appel de la population et de ses auditeurs, qui lui ont demandé de se porter candidat pour relever les défis auxquels fait face la population. Ce candidat pense que son intégration en politique pourra apporter un changement dans les conditions des vies des Sud-Kivuciens en général et des Bukaviens en particulier.

« Ce qui nous a motivé de nous lancer en politique c’est la demande de la population. Depuis 2013 quand j’avais commencé le média, la première personne qui m’avait suivi à la Radio m’avait proposé d’intégrer déjà la politique. À cette période je n’étais pas prêt pour y entrer. Cette motivation venait de temps en temps, j’étais même à Kinshasa et on me disait de rentrer à Bukavu pour postuler et à mon arrivée à Bukavu pour animer les festivals, les spectateurs ne faisaient que nous encourager à cela» a confié Hassan Murhabazi.

Et d’ajouter : «Nous acceptons cet appel de la population et nous allons porter notre candidature dans la ville de Bukavu. À part la population qui nous a motivé, nous vivons également une mauvaise gouvernance de la part de la population. À tous les niveaux, rien ne va et c’est pourquoi nous ne baisserons pas les bras. Les problèmes à relever sont légions et j’ai accepté de porter haut la voix des opprimés.»

Journaliste depuis 2013 à la Radio SVEIN dans la ville de Bukavu, Hassan Murhabazi a œuvré pour une presse libre et indépendante et veut à ce niveau intégrer la politique dans le regroupement Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi pour continuer cette lutte.

Share This Article
Leave a comment