Nord-Kivu : un militaire de l’EACRF tué par des bombes larguées par les M23 dans le territoire de Nyiragongo (FARDC)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les tirs au mortier lancés, ce mardi 24 octobre 2023, par les terroristes du Mouvement du 23 mars dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, ont occasionné la mort d’un soldat de la force régionale de l’EAC basé à Kibumba.

Cette information a été livrée par le canal d’un communiqué rendu public par le gouvernorat du Nord-Kivu dénonçant pour la énième fois la violation du cessez-le-feu par la coalition M23/RDF. Le porte-parole du gouverneur militaire renchérit que l’ennemi cherche à attribuer ce forfait à l’armée congolaise.

«Après avoir fait face à la détermination des FARDC, dans la matinée de ce mardi, où ils ont attaqué une de nos positions, les M23/RDF ont orienté leurs tirs au mortier dans les positions avancées de l’EACRF ; avec comme objectif d’accuser les Fardc d’être auteurs desdits tirs et s’attirer ainsi les bonnes graces et la sympathie de la force régionale en créant bien évidemment une mésentente entre cette dernière et les forces loyalistes de la RDC», informe le lieutenant-colonnel Njike Kaiko Guillaume.

L’armée congolaise à travers les autorités provinciales au Nord-Kivu condamne cette barbarie du M23 et ses allies et présente ses condoléances à la force régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est.

TAGGED: , , ,
Share This Article
Leave a comment