Un jeune taximen moto a été retrouvé sans souffle de vie le matin de mercredi 25 octobre 2023 à Nyahanga, une zone située entre Rutshuru centre et Rubare sur la route nationale numéro 2 Goma-Butembo dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.
La victime aurait été tuée par des inconnus porteurs d’arme. Son corps a été découvert dans un champ de café vers 8 heures locales, témoignent certaines sources.
« Hier quand nous avons vu que notre frère n’est pas revenu alors que ça faisait nuit nous avons entamé des recherches. Alors c’est vers 8h que nous avons eu des rumeurs sur la découverte d’un motard sans vie. En faisant le suivi, nous sommes arrivés à la morgue de l’hôpital général de Rutshuru, nous avons vu son corps parmi les cadavres. Il a été tué quand il revenait de Rubare » explique un membre de famille de la victime.
D’autres sources rapportent que la moto que conduisait Kakule Katoghokere Jean-Luc, le nom de la victime; a été retrouvé abandonnée par ces bourreaux à quelques mètres du lieu de l’incident. Le corps de l’infortuné a été retiré du lieu de drame ce même mercredi, apprend-on d’autres sources.