Sud-Kivu : le CICR et la Croix-Rouge réitèrent leur engagement envers les populations victimes des conflits

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Ce mardi 27 novembre 2023, une rencontre s’est tenue au bureau du CICR à Labotte, réunissant des journalistes, le CICR et la Croix-Rouge. L’objectif de cette réunion est de souligner l’importance pour les habitants de la ville de Bukavu et ses environs de comprendre la mission du CICR et de la Croix-Rouge en République Démocratique du Congo.

Au cours de ces échanges, le CICR a tenu à rappeler qu’elle est neutre, impartiale et indépendante, avec comme mission principale d’assister et de protéger les personnes touchées par les conflits armés et d’autres situations de violence.

Lire: Sud-Kivu : le CICR assiste plus de 20 000 déplacés en cash et des houes dans les moyens plateaux d’Uvira

Cette rencontre avec les journalistes fait suite à une précédente réunion avec la société civile et les mouvements citoyens. Il est essentiel que les équipes du CICR et de la Croix-Rouge de la RDC aient un accès sécurisé aux personnes affectées, ce qui passe par une bonne compréhension et une acceptation de leur mission, de leurs principes et de leurs activités.

Il est également primordial de sensibiliser la population à l’importance du travail humanitaire et de favoriser une coopération étroite entre les différentes parties prenantes. En renforçant la connaissance et la compréhension de la mission du CICR et de la Croix-Rouge de la RDC.

Ainsi, nous pouvons tous contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes touchées par les conflits et les violences.

Lire aussi: Sud-Kivu : le CICR fournit un équipement informatique au Réseau des Médias en Ligne des Grands lacs

Share This Article
Leave a comment