Campagne électorale : Constant Mutamba promet à la population du Nord-Kivu l’amélioration du social, sécurité et l’économie du pays

Par Prehoub Urprus

Rédaction Centrale
3 Min Read

A moins de dix jours de la tenue des élections générales en RDC, le candidat N° 2 aux présidentielles, est arrivé ce samedi 09 décembre 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre de sa campagne électorale. Constant a présenté à la population son projet de société axé sur l’amélioration des conditions sociales, sécuritaires et économiques.

Sur le plan sécuritaire, celui qui se présente comme candidat de la rupture, a d’abord promis à la population la fin de l’insécurité dans la partie orientale du pays et en particulier au Nord-Kivu. Nul ne l’ignore, depuis plus de deux ans, quelques territoires de la RDC sont sous contrôle de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda; malgré l’état de siège décrété par le Président Félix Antoine Tshisekedi.

«Une fois élu, je vais lever l’état de siège. Je ferai tout pour arrêter Paul Kagame qui insecurise le pays, le Rwanda sera la 27ème province de la RDC», a déclaré Constant Mutamba.

Ce candidat de la République, d’ailleurs le plus jeune avec 35 ans d’âge a également rassuré à la population du Nord-Kivu, d’améliorer ses conditions sociales de la vie, une fois placé à la magistrature suprême. «Je combattrai la corruption, tous les voleurs seront en prison. Toute la population mangera trois fois par jour, plus question de la fin. Et je créerai 5 millions emplois pour combattre le chômage», poursuit celui qui s’appelle l’actuel Lumumba.

L’économie du pays n’a pas été à l’écart du discours du candidat N° 2 aux élections présidentielles prévues le 20 décembre 2023. Constant Mutamba rassure à la population qu’il va revoir à la hausse le budget de la RDC et baisser le taux du dollars.

«Je sais que vous allez m’offrir les suffrages. Rassurez-vous que le sixième président de la RDC que je serai, vais hausser le budget du pays à 150 milliards des dollars américains. Le taux d’échange va baisser, 1$ sera 1000 FC» a-t-il chuté.

Constant Mutamba est arrivé à Goma, après un périple à Bukavu. Après la ville touristique, il s’est dirigé à Kalemie pour la suite de sa campagne électorale. Convaincu de l’idéologie de ce candidat président, le Professeur Dady Saleh candidat N° 202 à la députation nationale ville de Goma, appelle la population de voter pour le candidat de la rupture, le plus jeune, la relève de Lumumba.

«Constant Mutamba n’a pas d’argent mais nous le voyons pousser» a dit le N° 202 dans la ville volcanique. Et lui particulièrement (Dady Saleh) demande à la population de voter massivement pour soi car sa politique est centrée sur l’auto-prise en charge «Tujitegemee.»

Share This Article
Leave a comment