Campagne électorale : “l’état de siège n’a servi à rien” (Martin Fayulu à Goma)

Par Ange Kahemulo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Martin Fayulu, était en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 30 novembre 2023; une province sous état de siège et dominée par les affres de la guerre.

Dans son discours, le président de la coalition Lamuka est revenu sur ce qu’il qualifie d’inutilité de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

« Est-ce que l’état de siège vous a souhaité l’état de siège ? Qu’est-ce que l’état de siège a fait depuis son instauration ? Et maintenant j’apprends que le gouverneur militaire et son équipe sont en train de vendre même le cimetière. Est-ce que c’est normal ? », a-t-il demandé à la population qui, à son tour, a affirmé sa thèse avant de revenir sur la question de la paix qu’il a qualifiée du plus grand défi de la population du Nord-Kivu.

«Ici, au Nord-Kivu, nous savons cultiver, nous savons élever les bêtes. Nous sommes courageux, nous sommes travailleurs, nous sommes des … mais nous ne voulons pas autre chose que la paix et la sécurité», a déclaré Martin Fayulu.

Tous ces éléments ont été évoqués par l’autorité morale de l’ECIDÉ lors de son meeting populaire, tout en présentant à la population de cette partie du pays son offre politique qui, selon ses dires, promet le changement dans tous les secteurs de la vie des Congolais.

Share This Article
Leave a comment