Campagne électorale : Vital Kamerhe prêche l’élection de Félix Tshisekedi aux élections du 20 décembre 2023

Par Promesse Kakuru

Rédaction Centrale
4 Min Read
Vital Kamerhe en campagne électorale à Goma pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi. Crédit photo : Promesse Kakuru Juardc.info

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale est arrivé à Goma, capitale provinciale du Nord Kivu ce vendredi 01 décembre 2023, avec un message de soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la présidentielle, qui cherche à briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême.

L’ancien directeur de cabinet du Président de la République Vital Kamerhe, a fait le pied de l’aéroport jusqu’au tribune de l’ONC situé au centre ville. Pendant son allocation, l’unique et principal allié de taille de l’actuel Président de la République, a salué l’acte de bravoure de Tshisekedi, dans le souci d’instaurer la paix dans la partie orientale du pays, en évoquant la constance de Félix-Antoine Tshisekedi sur la ferme decision de ne pas négocier avec les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23).

«Quand les gens meurent est-ce-que que c’est bien ? Ici l’équation est simple c’est pas à Tshisekedi et aux FARDC de se retirer, c’est le Rwanda et l’Ouganda qui doivent se retirer, car nous, nous sommes chez nous. Mais s’ils ne sont pas d’accord, nous allons nous battre jusqu’au sacrifice suprême», a déclaré Vital Kamerhe devant la population de Goma qui est venu l’écouter.

Celui qu’on a toujours surnommé le « Mwalimu » a, à cet effet, appeller la population de Goma à voter massivement pour le président sortant, le candidat numéro 20 à sa propre succession.

«Aujourd’hui nous avons un très grand Muzalendo qui a une masse présentable et redoutable. Nous tous nous devons le soutenir… Alors le 20 décembre je vous demande comme frères, vous qui êtes d’accord avec moi, d’aller voter le candidat Félix-Antoine», a-t-il dit avant d’être interrompu par la foule qui demandait le départ des troupes de la force régionale de l’EAC.

Ne voulant pas vexer qui que ce soit, Vital Kamerhe, prédit l’avenir en voyant Félix-Antoine Tshisekedi proclamé président de la RDC : «Quand j’ai vu d’autres candidats présidents de la République venir ici à OZACAF je me demande, est-ce que c’est le même endroit que je connais ou c’est quoi. Je vois trois lignes de gens, est c’est la sorcellerie ou quoi, mais c’est une affaire de Dieu est ses enfants. Dieu connait déjà qui sera élu président» renchérit-il en faisant allusion à l’opposant Martin Fayulu, lors de son passage dans la ville touristique de la RDC.

À la fin de son message adressé à la population Gomatraciene, le VPM appelle à voter pour les candidats UNC et ceux qui accompagnent la vision de Félix Tshisekedi, président de la République : «Maintenant vous connaissez que nous avons l’Union Sacrée de la Nation, nous sommes avec d’autres partis politiques et nous comme UNC, nous sommes réunis avec nos frères pour former nos deux regroupements AA UNC et AVK 2018, je vous demande de voter pour nos candidats » a  supplié Vital Kamerhe.

Selon son programme de campagne, Félix-Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession, arrive à Goma ce mercredi 6 décembre, 12 jours avant la fin de la campagne électorale.

Share This Article
Leave a comment