Félix Tshisekedi à Bukavu : “je promets que Paul Kagame va finir comme Adolphe Hitler, je vais terminer son orgueil”

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
3 Min Read

À l’occasion de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi 08 décembre 2023 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, afin de solliciter la population de voter pour lui aux élections présidentielles prévues le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo.

Dans son meeting, le candidat N° 20 à sa propre succession, a expliqué à la population que, le mandat écoulé a eu tant des difficultés compte-tenu de la coalition FCC-CASH même si cela ne l’a pas empêché à travailler pour le peuple congolais.

« Malgré les difficultés rencontrées, nous avons réussi à amener la gratuité de l’enseignement à l’école primaire, et là je vous fait un engagement de me faire confiance pour passer cette gratuité à l’école secondaire. Nous avons mis en place un programme de développement de notre pays partout dans les 145 territoires pour le développement. J’attends de vous une implication totale, une confiance pour ce mandat et vous allez voir que tous ces programmes seront mis en marche » explique-t-il.

En matière de sécurité, le président Félix Antoine Tshisekedi rassure la population de ne rien  craindre car toutes les précautions sont prises dans le but de vivre en paix et de développer la politique pour permettre à rendre la population heureuse.

 » Notre but est de rendre la population heureuse. Malheureusement il y a eu des voisins qui ont les yeux plus gros que leur estomac. Pendant que nous étions entrain de construire notre pays eux se sont engagés pour nous poignarder dans le dos, c’est le cas du Rwanda de Monsieur Paul Kagame. Cette fois-ci il a rencontré le fils du pays qui est déterminé à protéger son pays » a-t-il déclaré avec fierté. Ainsi, Félix Antoine Tshisekedi a décidé de prendre ses responsabilités en réorganisant l’armée congolaise pour qu’elle soit forte. Il a mobilisé les jeunes à entrer dans l’armée, ils doivent se battre pour le pays.

Pour ce qui concerne le Sud-Kivu, le président Tshisekedi promet la construction des routes passant par Walungu, Mwenga, Kasongo jusqu’au Kasaï. Pour le taux de dollars, le candidat président N° 20 condamne la valorisation des monnaies étrangères.

Pour palier à tous ces problèmes, le candidat à la présidence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo demande à la population de lui faire confiance afin de développer la République Démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a comment