Goma : une soixantaine des présumés criminels présentée à l’autorité urbaine

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Police d’Investigation Criminelle et de lutte contre les stupéfiants (PIC) a devant la presse, présenté ce lundi 4 décembre 2023, au maire policier de la ville de Goma, 68 présumés criminels arrêtés dans diverses opérations menées dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine.

Selon le commandant de cette unité de la police, l’ arrestation des uns parmi ces bandits était intervenue la semaine dernière, alors que pour les autres c’était dans la nuit de dimanche à ce lundi lors d’une opération de grande anvergure menée à Mugunga, un quartier situé dans la partie Ouest de la ville de Goma.

Lors de cette opération, trois armes à feu, trois chargeurs garnis aux côtés d’autres munitions militaires ont été saisis. Le Commissaire Supérieur Sehogo Senga Masengo, commandant l’unité policière de la lutte contre la criminalité et les stupéfiants, a indiqué qu’un autre présumé criminel avait été abattu par la police dans le cadre de la légitime défense.

A en croire cet officier, la tuerie de ce malfrat est survenu après que le désormais défunt, ait attaqué à l’aide d’une grenade les éléments de la police qui voulaient l’arrêter. «C’est suite à ce comportement que ces policiers ont tiré sur lui», a-t-il déclaré.

De la part du maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin salue l’engagement et la bravoure de la police. Par la suite, il lance un appel vibrant à la population de faciliter les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect en temps réel.

Signalons-le, la ville de Goma fait face depuis quelques années à une crise sécuritaire due à des multiples incursions des hommes en armes. Des assassinats, des vols en mains armées, viol, … sont signalés presque chaque jour dans divers quartiers de cette ville touristique de la province du Nord-Kivu.

Share This Article
Leave a comment