Nord-Kivu : lancement de l’organisation “Volontaires pour l’Assistance”

Par Prosper Buhuru

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un groupe de jeunes originaires du groupement de Rugari en territoire de Rutshuru, a lancé dimanche 24 décembre dernier à Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, l’organisation sociale «Volontaires pour l’Assistance», VOA en sigle. Cette structure se fixe l’idée que «ce n’est pas facile d’aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un!»

Au fait, Volontaires pour l’Assistance est un ensemble de personnes animées par un cœur d’entraide et soutien mutuel. A l’issue de sa première Assemblée Générale, les membres de cette organisation se sont choisis comme président Rwaramba Dusabe Jean-Baptiste, assisté par Justin Bariyendera comme vice-président et chargé de communication. Augustin Mizerero se chargera du secrétariat et communicateur adjoint. Cette équipe avec tant d’autres bénéficiera de la sagesse et accompagnement de Maître Eric Ngaruye Mashagiro, chef de groupement de Rugari.

Cependant ce regroupement n’est pas une structure régie par des documents légaux et juridiques tels que le statut, le règlement intérieur, la personnalité juridique et consort; mais plutôt ce sont des personnes de bonne mortalité qui s’unissent pour s’entraider mutuellement, en toute impartialité dans les moments de plaisir et de douleur.

Chaque membre est convié de contribuer mensuellement 3000 FC pour le bien-être de ce groupe. Les bénéficiaires de l’aide des Volontaires pour l’Assistance sont notamment des personnes frappées par:
1. Le deuil d’un proche de la famille restreinte,
2. L’accident et maladies graves,
3. Incendie,
4. Cérémonies de mariage.

Toute personne désireuse de se joindre à ce groupe de bienfaiteurs est prié de le faire. Il n’y a aucune condition, il faut seulement être caractérisé par un esprit de solidarité, générosité et bénévolat. Voici le numéro à contacter: +243999905994.

Share This Article
Leave a comment