Nord-Kivu : le général-major Shicko Tshitambwe exhorte les combattants FARDC-UPDF le respect du droit international humanitaire à Beni!

Par Prehoub Urprus

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le chef d’état-major général adjoint chargé des opérations au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a visité, ce dimanche 03 décembre 2023, l’axe Nord du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord, situé à Matombo, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

De son passage, le général-major Shicko Tshitambwe a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie nord de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Selon la cellule de communication du secteur opérationnel sokola 1, le chef d’état-major général adjoint des FARDC s’est dit satisfait de l’évolution positive des opérations de traque des terroristes MTM/ISCAP par les Forces loyalistes, conjointement avec l’Armée ougandaise.

Après l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région, le général-major Shicko Tshitambwe a visité quelques positions tenues par les deux Armées, qui opèrent en opérations conjointes Sujaa. «Il a encouragé tous les militaires à traquer ces Moudjahidines, tout en respectant le droit international humanitaire», rapporte le capitaine Antony Mwalushay.

Signalons que le général-major Shicko Tshitambwe est arrivé dans la région de Beni ce samedi 02 décembre, en provenance de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L’objectif de sa mission est de s’imprégner de l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans cette contrée.

Share This Article
Leave a comment