Rutshuru : 7 morts et un blessé dans l’écroulement du mûr d’une église à Kisharo

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
1 Min Read

Sept personnes sont mortes et une autre grièvement blessée dans l’écroulement d’un mûr de l’église 8ème CEPAC Sayuni l’après-midi de ce jeudi 04 janvier 2024 à Kisharo, une localité du groupement de Binza en territoire dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de 6 enfants et une femme allaitante, tous qui ont décédé sur le champs, au côté d’une autre femme blessée, conduite dans une structure sanitaire de la place avant d’être transféré à l’hôpital général de référence de Nyamilima pour des soins appropriés.

Selon nos sources, cet incident est survenu lorsque les victimes, avec d’autres hommes et femmes, faisaient des travaux de démolition de l’ancien édifice de cette église protestante. Suite à la mauvaise stratégie de démolition de ce bâtiment construit à la boue et aux arbres, les mûrs sont tombés pour causer ce dégât.

Notons que les corps de victimes ont été retirés de linceul des mûrs par des jeunes venus dans l’intervention après l’alerte. Les infortunés ont été conduits dans leurs familles respectives en attendant les funérailles.

Share This Article
Leave a comment