Élections des gouverneurs au Sud-Kivu: CJEL soutient la candidature de Emile Sumaili Miseka

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Conseil des Jeunes de l’Espace Lega (CJEL), soutient la candidature de Emile Sumaili aux élections des gouverneurs dans la province du du Sud-Kivu. Cette structure juvénile l’a dit dans une déclaration rendue publique jeudi 22 février 2024.

Selon le président de cette organisation [aussi sociale], Emile Miseka Sumaili, élu député provincial et national dans la circonscription électorale de Shabunda, mérite de diriger la Province du Sud-Kivu. Crispin Mpombo estime que le candidat’est un homme caractérisé par une probité morale, d’un savoir-faire, d’un esprit d’écoute…

Pour ce faire, les jeunes Lega promettent à Emile Miseka leur indéfectible soutien et accompagnement tout au long de son parcours. Tout cela, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui lutte pour un Congo émergent, fort et prospère.

Notons que Emile Miseka Sumaili a été choisi par Vital Kamerhe, comme candidat idéal de l’UNC au gouvernorat de la province du Sud-Kivu. Cependant, les jeunes Lega adressent leurs sincères remerciements au président Kamerhe pour la confiance placée en la personne de Miseka Sumaili.

Share This Article
Leave a comment