En vue de mettre les choses en marche et prendre conscience de tous les problèmes qui gangrènent la province du Sud-Kivu, les confessions religieuses ont organisé une table ronde en présence de députés provinciaux, des candidats gouverneurs et sénateurs ce vendredi 19 avril 2024 à l’hôtel Panorama, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
À cette occasion, le candidat gouverneur Gustave Bagayamukwe a exprimé le sentiment qu’il porte pour faire sortir la province du Sud-Kivu dans une souffrance qui date depuis longtemps car, selon lui, il est l’unique qui connait bien plus les besoins de la population.
En outre, il a exprimé le sentiment de regret pour ses collègues candidats qui ont postulé mais ne maîtrisent même pas la Ville de Bukavu, cela est même la source d’une mauvaise gouvernance. Lorsqu’on se met dans une affaire qu’on ne maîtrise pas.
» Je suis le candidat qui maîtrise bien la province du Sud-Kivu, je vis à Bukavu et je connais les besoins exacts de la population. Je suis capable de bien diriger la province pour renouveler encore cette confiance qui a été longtemps perdu par manque d’une bonne gouvernance »
Par cela, le candidat gouverneur Gustave Bagayamukwe appelle les députés Provinciaux à faire confiance à sa candidature et de voter utile en dénonçant toute tentative de corruption.
Par Élie Munike David