Nord-Kivu : la FPU lance officiellement son projet AIPD à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

créée en 2005 dans le but de relever les valeurs morales et éthiques à Goma, en province du Nord-Kivu, la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), a lancé officiellement son projet Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement (AIPD).

Dans sa présentation, kinyama Claudel, secrétaire général dela Fédération pour la Paix Universelle, a souligné que sa structure soutient l’état de siège et œuvre pour l’instauration d’une paix durable au Nord-Kivu et au pays en général.

 » Nous encourageons notre armée congolaise pour le travail qu’elle est entrain de faire. Les FARDC méritent d’être loués, étant donné que nous travaillons beaucoup plus pour la sensation des nos communautés pour le retour d’un paix durable », a-t-il déclaré.

Cette affirmation a été formulée au cours d’une activité organisée à plusieurs reprises par différentes églises de Goma. A cette occasion, Mbilizi kitete, a été nommé comme nouveau ambassadeur de la paix pour mener au bon port cette lutte.

Celui-ci a fait savoir que c’est une grande de responsabilité à sa charge. Cependant, il fait appel à toute la population et aux autorités administratives de pouvoir se joindre à lui afin que cette paix qui est un rêve de tout un chacun soit une réalité.

Par Bénédicte Mushoko depuis Goma

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !