Arrimage au LMD en RDC: le Nord-Kivu se distingue avec la conférence provinciale des chefs d’établissements

Rédaction Centrale
3 Min Read

La province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo se range en ordre de bataille pour la réussite du Système LMD dans des universités et institutions supérieures. Le professeur Muhindo Muganda, président de la conférence des chefs d’établissements et Recteur de l’Université de Goma, a organisé au Nord-Kivu, une formation sur l’arrimage au LMD. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la conférence provinciale des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire.

A en croire les organisateurs, cette conférence a été organisée par des experts dans le cadre d’un centre sur la didactique universitaire de l’Université Libre des Pays des Grands lacs. Ils estiment que l’approche méthodologique adoptée, a facilité une bonne assimilation de la matière.

« La province du Nord-Kivu comme d’habitude s’est encore distinguée, la conférence a été organisée par ses experts dans le cadre d’un centre sur la didactique universitaire de l’Université Libre des Pays des Grands lacs et l’approche méthodologique a été telle à faciliter à faciliter une bonne assimilation de la matière, » a-t-il indiqué, avant d’ajouter ;

La province du Nord-Kivu se range en ordre de bataille pour la réussite du système #LMD instauré dans l’enseignement supérieur et universitaire en RDC pic.twitter.com/M0Tdq44qlO

« Au lieu de mobilier tous les enseignants dans une même salle, le professeur Muhindo Muganda, a organisé la formation à deux temps à savoir ; une première phase d’une semaine en terme de formation des formateurs, lesquels cette semaine sont maintenant déployés dans différents sites à l’occurrence le site de l’UNIGOM, Site ULPGL, site Université Catholique la Sapiensia de Goma, site ISIG, site ISDR, ISC et UAGO », souligne notre source.

Le professeur Muhindo Muganda précise que dans une semaine, soit du 2 au 7 janvier 2022, les enseignants des institutions, et même ceux venus des territoires vont être formés.

Il ajoute que ceux qui prendront part à cette formation pourront avoir des charges horaires durant cette année académique 2021-2022 et la formation sera sanctionné par un brevet.

Notons que la première formation des formateurs, a commencé le 27 décembre 2021 et elle a pris fin le 31 décembre 2021.

Avec Germain Cikuru

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !