Nord-Kivu : quarante jeunes bénéficient d’une formation en coupe et couture, et pharmacologie de la part de l’IJETRED

Rédaction Centrale
2 Min Read

Clôture le samedi 7 mai 2022, de la première session de formation en différents métiers organisée par l’Initiative des Jeunes Entrepreneurs (IJETRED), dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sur quarante lauréats formés durant trois mois en coupe et couture, et pharmacologie, seulement dix sont arrivés à bout de la formation et ont reçu leurs brevets.

Selon Monsieur Salomon Kasadi, Coordinateur de l’IJETRED, sa structure œuvre pour la formation professionnelles des jeunes dans différents domaines afin qu’ils deviennent des entrepreneurs et indépendants.

« Nous voulons que les jeunes soient des entrepreneurs de propres créateurs d’emplois et non des quemendeurs d’emplois », a-t-il souligné.

Notre source sollicite un accompagnement des autorités à tous les niveaux, pour mener à bien sa mission qui vise la promotion de la jeunesse.

Pour Monsieur Bahati Nyamuhanga, c’est un sentiment de satisfaction d’avoir bénéficié d’une formation en pharmacologie. Il estime pouvoir capitaliser les acquis de cette formation pour assurer sa survie dans le futur.

« C’est pour moi une joie immense d’avoir suivi la formation en pharmacologie. Je suis déterminé à capitaliser cette formation, car pour moi ça va nous aider dans la création de l’emploi », a-t-il déclaré.

 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !