Fortes perturbations dans la fourniture du courant électrique à Goma : voici les inquiétudes de la population

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), division régional Nord-Kivu, a annoncé des perturbations dans la distribution de l’énergie électrique. Annonce faite dans un communiqué rendu public ce mardi 4 juillet 2022, dans la ville touristique de Goma.

« Suite à l’arrêt total de la centrale hydroélectrique Ruzizi 2 du 06 au 12 juillet 2022 consécutif aux travaux de remontage d’une vanne de pied sur le groupe N°3 réhabilité, des fortes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique seront observées chaque jour durant la période susmentionnée », lit-on dans ce communiqué.

Juardc.info est allé à la rencontre da la population du quartier Kasula ce mardi 4 juillet 2022 pour s’enquérir de la réaction des certains habitants de Goma. Les avis sont convergents.

« Nous n’avons toujours pas d’électricité en permanence, maintenant ils annoncent cette perturbation, donc sera encore pire », a déclaré un habitant rencontré à la place dite BDGL.

« D’habitude nous n’avons pas une bonne ligne de fourniture du courant électrique, c’est pourquoi il y a une montée des cas d’insécurité du jour le jour dans cette partie de la ville de goma », a souligné une jeune fille rencontrée à l’entrée président.

« Le courant électrique de la SNL n’existe pas dans notre quartier, cette annonce n’a même pas raison d’être parce que pour moi rien ne va changer », nous file une jeune fille à Kyeshero.

Cependant, elles appellent les autorités à la vigilance et à multiplier les agents de l’ordre en cette période de crise afin d’éviter le cas d’insécurité dans toute la ville

Rappelons que ces désagréments seront constatés pour la distribution de l’énergie électrique ainsi que de l’eau dans cette partie est de la RDC.

Lire aussi :Divergence autour des plaques d’identification parcellaire à Goma : le conseil de la jeunesse appelle à l’apaisement !

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !