Le Vice-gouverneur du Sud-Kivu, à l’Est de République Démocratique du Congo, Marc Malago Kashekere, a procédé au lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la covid-19. La cérémonie a eu lieu ce mardi 9 Août 2022, en la salle de conférence de l’hôtel Élisabeth, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.
D’après les informations recueillies au cours de cette activité, 762.594 ciblés sur 3.809.967 personnes au total, soit 20% de la population de 18 ans et plus. 32 zones de santé sont concernées et réparties dans 825 sites serviront pour l’effectivité de la vaccination.
« La République Démocratique du Congo à un taux de 3,6% des personnes vaccinées dont le sud-Kivu qui a 0,51% et occupe la 3 ème position parmi les 26 provinces que compte le Pays », a-t-on appris du Programme Élargi de Vaccination au Sud-Kivu.
De son côté, le vice-gouverneur de province, Marc Malago Kashekere, a appelé la population à se faire vacciner massivement afin de se protéger et protéger son entourage.
Pour les autorités municipaux tant policières et sanitaires, Malago leur exhorte de procéder à la sensibilisation sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Ont pris part à cette activité, les autorités publiques et privées, les cadres de base, les professionnels des médias ainsi que le personnel soignant.
À lire : Covid-19 en RD Congo : une semaine de sensibilisation à la vaccination dans la ville de Bukavu