Nord-Kivu/Masisi: clôture de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre

Rédaction Centrale
2 Min Read

Clôture ce samedi 10 décembre 2022, de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.Cette grandiose activité s’est ouverte par une marche de santé allant de l’hôpital général de référence jusqu’à l’esplanade du bureau d’administration du territoire où l’activité de clôture à bel bien eu lieu.

En présence des différentes couches de la population et organisations humanitaires, l’administrateur assistant du territoire de Masisi, le colonel Matadi Zola Rémy qui a présidé cette activité a condamné fermement toute forme de violence faîte à l’égard de femme et la jeune fille.

 » Pendant cette campagne, nous étions édifiés sur différentes formes des violences entre autre la violence physique, sexuelle et à domicile qui prennent de l’ampleur dans notre territoire de Masisi. Je rappelle à l’assistance qui me capte que le poids lourd qui pesait sur la femme est alléger suite à l’autonomisation, la liberté, l’indépendance et l’émancipation » a-t-il déclaré.

Disons que cette campagne qui était prévue pour le 25 novembre a été lancée le 31 novembre suite aux éboulements signalés dans différents coins du territoire de Masisi et célèbrée sous le thème « unissons-nous tous ensembles pour la protection et la prévention des violences faites aux femmes et jeunes filles dans le contexte des conflits au Nord-Kivu »

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !