Nord-Kivu: un culte de l’église 8e CEPAC perturbé après altération entre fidèles à Masisi 

Rédaction Centrale
1 Min Read
Eglise 8e CEPAC Masisi

Une vive tension observée ce dimanche 08 janvier 2023 dans une église de la 8e Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale (CEPAC), en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, cette vive tension a été provoqué par certains fidèles qui ne veulent plus être dirigé par leur Pasteur , le Révérend Pasteur Hamuli Munihire Limashi.

Des sources prochent de cette église renseignent que le Pasteur Hamuli aurait été suspendu par sa hiérarchie.

 » c’était aux environs de 09h30, quand le Pasteur Hamuli Munihire est entré dans l’église, les fidèles ont commencé des murmures qui ont perturbé le culte. Les trois premières chorales ont prestées mais les autres ont boycottées, c’est ce qui a était la base des altercations et la fin du culte s’en est suivi » ont-ils déclarés certains croyants retrouvés devant l’église à Juardc.info.

La situation a été calmée grâce à l’intervention musclée de la PNC, appuyée par l’ANR qui ont cadenassés toutes les portes de l’église et amené le Pasteur Hamuli pour sa sécurité en vue d’éviter le pire.

Notons que le dossier reste dans les mains des autorités compétentes et les représentants de l’église 8e CEPAC au niveau provincial.‌

Share This Article
Leave a comment