Nord-Kivu : Rosette Busime, lauréate du prix « Ambassadrice internationale de l’image de la femme congolaise »

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au total 65 femmes leaders, activistes de venues du grand Nord, de Bukavu et de Goma ont été primés à Goma, le mercredi 15 mars 2023, ambassadrices internationales de l’image de la femme congolaise par Congo excellence Internationale (COEXI).

Interrogée, Rosette Busime, lauréate et Directrice du Centre Dîna Peace Fondation, une structure qui encadre les filles marginalisées, félicite COEXI pour avoir porté leur choix à lui, en lui octroyant ce diplôme. Elle estime que c’est un signe d’encouragement au travail qu’elle fait pour l’intérêt de la nation.

« C’est après avoir travaillé que l’on peut être couronné, c’est prix représente des efforts à fournir pour devenir encore meilleur, cependant, j’appelle toutes les femmes à la prise de conscience car, c’est maintenant le temps d’agir », a t elle dit.

À en croire Consolée Wasokundi, l’une des organisatrices de cette activité et membre de congo excellence internationale, cette soirée à été mise en place pour encourager et motiver certaines leaders qui se distinguent dans plusieurs domaines notamment l’entreprenariat, la politique, le sociale pour ne citer que cela.

« C’est aussi un moyen de faire passer les messages à toutes les femmes du monde entier à être sûres d’elles-mêmes à toujours s’encourager et à suivre le pas des autres, car les femmes sont aussi capables », a souligné l’une des organisatrices précitées ci-haut.

Notons que cette remise de prix d’ambassadrices internationales de l’image des femmes au congo en est une première édition.

A lire : JIF2023 au Nord-Kivu : le centre DINA sensibilise ses filles de Goma sur les bonnes moeurs

Share This Article
Leave a comment