Bukavu: le Représentant Légal de la CELPA lance les travaux de construction de salles de classe de l’Institut Bangu

Rédaction Centrale
3 Min Read
DSC_0244

La première pierre angulaire a été posée Mercredi 07 juin 2023 à l’Institut Bangu dans lors du lancement des travaux de construction de quatre locaux pouvant permettre les élèves de cette institution d’apprendre en bonne condition.

C’est le Représentant légal des églises du 5ème CELPA, Pasteur Mongo qui a officiellement lancé le démarrage de ces travaux. Profitant de cette occasion, il a recommandé aux enseignants à exercer convenablement leur travail afin d’aider les enfants à acquérir plus de connaissances pour l’intérêt national.

« Les écoles ont été responsabilisées par les églises à cause de l’éthique et la morale. Lorsque ces éléments sont minimisés, il n’ y aura pas l’éducation et par conséquent c’est la nation qui est détruite » déclare-t-il.

Le Préfet des Etudes Matabaro Namegabe Césaire a montré que ce lancement intervient dans le cadre de la continuité de travaux de construction des bâtiments en forme rectangulaire pour la sécurité des activités pédagogiques et des enfants.

« L’école a sérieusement grandi et avons trouvé que pour sécuriser les activités pédagogiques et administratives il faut qu’on construise l’école en forme rectangulaire pour que les classes soient en même temps la clôture de l’école. Notre objectif est de construire 34 salles de classes au profit de l’éducation des élèves et nous allons poursuivre jusqu’à ce que nous atteignons cet objectif car nous sommes déjà à 20 salles de classes et c’est grâce aux différentes contributions de parents que nous sommes entrain d’aller progressivement. Le budget pour la construction d’une salle de classe est de 8.000$ » éclaire-t-il.

Satisfait de cette implication de la communauté dans le développement régional, Patience Bengehya, Bourgmestre de la commune de Bagira, a donné 10 sacs de ciment pour encourager les travaux qui s’effectuent à l’Institut Bangu.

« J’encourage tous les parents pour les efforts et engagements qu’ils ont pris pour améliorer les conditions d’études en faveur des enfants car ce sont les traces qu’ils laissent en leur faveur » s’est-il exprimé.

Notons que, selon le témoignage du préfet des études, ce projet était conçu depuis l’année 2017 dans le but de construire une école en matériaux durables.

A lire aussi:Bukavu : les Petits Chanteurs de Bagira sensibilisent sur le choix des dirigeants capables

Share This Article
Leave a comment