Goma: lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Semahore-ANAMADE dans le quartier Katoy

Rédaction Centrale
1 Min Read

Connue sous le nom « Bimayi » témoigne un motard, la réhabilitation de l’axe routier Semahore-ANAMADE dans le quartier Katoy en commune de Karisimbi est un ouf de soulagement de ses usagers.

Délabrée depuis plus d’une année, désormais ce vendredi 7 juillet 2023 indique la date du commencement des travaux de réhabilitation de cette route secondaire dans la ville de Goma qui constitue la capitale de la province du Nord-Kivu.

Satisfaits, les taximen souhaitent même l’asphaltage, au préalable d’autres rues qui servaient de déviation en cas d’inaccessibilité de la route Semahore-ANAMADE.

«Nous sommes très contents de voir la matérialisation de ce projet. Ici il ne se passait plus un jour sans accident les jours pluvieuses, maintenant ils nous viennent en aide. Mais alors ils devraient d’abord mettre un peu des graviers où nous serons entre de passer pendant le temps de réhabilitation» a dit taximan moto qui s’est confié à Juardc.info.

D’autres par contre craignent que cette réhabilitation s’arrête à mi-chemin comme c’es le cas dans d’autres chantiers. Ajoutons que cet état de délabrement avancé était à la base de plusieurs accidents de circulation.

Share This Article
Leave a comment