Nord-Kivu: le gouverneur militaire ad intérim sensibilise les responsables des groupes armés à adhérer au P-DDRCS

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général-major CIRIMWAMI NKUBA Peter, a sensibilisé ce samedi 23 Septembre 2023 à Mubambiro dans le territoire de Masisi, différents responsables des groupes armés pour leur intégration dans le processus du P-DDRCS initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Cette rencontre qui vise à travailler pour la consolidation de la paix en province du Nord Kivu, a connu la participation de plusieurs responsables des groupes armés, dont le général autoproclamé Guidon Shimweray chef rebelle de Nduma Defense of Congo, NDC-Rénové. Selon le lieutenant-colonnel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire de la province, ces derniers ont déclaré être prêts à déposer les armes et à participer au processus de paix.

Ceci s’inscrit dans les séries d’activités initiées par le gouverneur militaire ad intérim, le général-major Peter Cirimwami, depuis sa nomination à la tête de la province du Nord Kivu; parmi lesquelles la visite des positions des militaires sur les lignes de front et la visite des zones conquises par les forces armées de la République démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a comment