Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général-major CIRIMWAMI NKUBA Peter, a sensibilisé ce samedi 23 Septembre 2023 à Mubambiro dans le territoire de Masisi, différents responsables des groupes armés pour leur intégration dans le processus du P-DDRCS initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Cette rencontre qui vise à travailler pour la consolidation de la paix en province du Nord Kivu, a connu la participation de plusieurs responsables des groupes armés, dont le général autoproclamé Guidon Shimweray chef rebelle de Nduma Defense of Congo, NDC-Rénové. Selon le lieutenant-colonnel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire de la province, ces derniers ont déclaré être prêts à déposer les armes et à participer au processus de paix.
Ceci s’inscrit dans les séries d’activités initiées par le gouverneur militaire ad intérim, le général-major Peter Cirimwami, depuis sa nomination à la tête de la province du Nord Kivu; parmi lesquelles la visite des positions des militaires sur les lignes de front et la visite des zones conquises par les forces armées de la République démocratique du Congo.