Goma: deux personnes fusillées dont un agent de l’ordre au quartier Kyeshero

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des cas de fusillade ont été enregistrés la nuit du mercredi 25 à ce jeudi 26 octobre 2023 sur différentes avenues du quartier Kyeshero en ville de Goma (Nord-Kivu).

Lors de la simultanéité de ces fusillades commises par les bandits mains armées, notamment sur avenue Polyclinique 3, un agent d’une société de gardiennage a reçu des coups de balle , tandis que sur avenue Kiribunye, un officier de la police a été criblé à son domicile, des balles au niveau de son bras et son coup.

Ces malfaiteurs se sont volatilisés dans l’air pendant que les deux victimes ont été dépêchées dans une structure sanitaire pour des soins appropriés. Moise Akilimali president de la jeunesse du quartier Kyeshero, qui nous livre cette information deplore la situation sécuritaire qui reste préoccupante dans cette partie de la capitale de la province du Nord-Kivu.

«C’est déjà dangereux lorsque les bandits commencent à cibler les agents de sécurité, qui sont censés nous protéger. Tout porte à croire que le controle de la ville leur appartient. Finalement, nous regrettons cette persistance de l’insécurité dans la ville et surtout dans le quartier kyeshero, quelque soit les alertes de la population», deplore-t-il.

Cette structure juvénile appelle les autorités compétentes à trouver Les voies et moyen pour restaurer la sécurité. Rappelons que la situation sécuritaire dans la ville de Goma demeure préoccupante. Elle est caractérisée par les tueries des civils, les vols de leurs biens, le kidnapping et autres maux.

Share This Article
Leave a comment