Nord-Kivu: une partie de la ville de Goma reste plongée dans le noir malgré les efforts de la société Virunga Énergies (communiqué)

Par Prehoub Urprus

Rédaction Centrale
1 Min Read

A peine 24h après le rétablissement de l’électricité de la société Virunga Energies, une partie de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, demeure dans le ténèbre ce mercredi 08 novembre 2023.

Selon la dite société énergétique, cette situation est consécutive aux nouveaux dégâts enregistrés sur la ligne moyenne tension suite aux affrontements qui opposent les rebelles du mouvement du 23 mars aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans les groupements de Kibumba et Buhumba en territoire de Nyiragongo.

Cependant Virunga Energies se dit être dans l’incapacité d’assurer la distribution du courant à sa clientèle de Goma et ses ses environs malgré sa bonne volonté de rétablir l’électricité dans un délai très court.

Il sied de noter, plusieurs entreprises dont les hôpitaux font partie des victimes cette énième barbarie de la guerre d’agression Rwandaise orchestrée sur le territoire congolais sous le label M23.

Dans un communiqué de presse daté du mardi 7 novembre, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait savoir que, cette obscurité a engendré des conséquences incalculables, notamment dans les hôpitaux et la desserte en eau potable.

Share This Article
Leave a comment