Goma: un bandit tué dans une justice populaire à Majengo

Par Bénédicte Mushoko

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un présumé bandit a été lynché dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 au quartier majengo de la commune de Karisimbi en ville de Goma (Nord-Kivu).

Les témoignages recueillis sur place renseignent qu’il s’agit d’un jeune connu sous le nom de Techno qui a tant demeuré dans l’extorsion des biens aux passants en plein jour. Il a été attrapé mains dans le sac par les habitants de cette partie de la ville de Goma. Les mêmes sources ajoutent que cette population en colère a procédé au jet des pierres sur le voleur, et mort s’en est suivie.

Lire aussi: Goma: deux présumés voleurs lynchés par justice populaire au quartier Majengo

Le conseil local de la jeunesse de Majengo qui confirme cette information, déplore les cas de justice populaire qui sont devenus fréquents dans la capitale du Nord-Kivu sous l’oeil impuissant des autorités. Son président plaide pour l’implication des décideurs afin d’éviter plus des victimes innocentes et des dégâts collatéraux. 

Signalons que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu en attendant son inhumation.

Sud-Kivu: la société civile déplore le silence des autorités à l’égard de la multiplicité des cas de justice populaire observés dans le territoire de Kabare

Nord-Kivu: 2 présumés voleurs tués dans une justice populaire à Nyiragongo

Ituri : Un soldat lynché après tentative de vol dans une boutique

Share This Article
Leave a comment