Goma: le National N°59, Josué Mufula présente à la crème intellectuelle ses réalisations parlementaires

Par Prehoub Urprus

Rédaction Centrale
3 Min Read
Josué Mufula Jive candidat député national ville de Goma N° 59

Devant la crème intellectuelle de la ville de Goma, Josué Mufula candidat à la députation nationale dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a exposé ses actions parlementaires. C’était au cours d’une conférence-débat tenu ce jeudi 14 décembre à l’hôtel Cap Kivu.

Ce cadre d’échange était axé sur la participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo. Une table ronde de vérité organisée par le N° 59 dans la ville de Goma avec l’accompagnement de Mwanza Hamissi Singoma, président national du parti politique Débout la Patrie. L’occasion faisant le larron, Josué Mufula présente ses réalisations parlementaires au cours du premier mandat que la population de Goma l’a accordé.

«Mon bilan a été largement positif. La mission d’un député c’est de voter les lois et j’ai proposé. Une simple illustration ; la loi sur la programmation militaire de 2022 jusqu’en 2025, le budget spécifique de l’armée ; c’est moi qui l’ai proposée. Au-delà de ça, le nous sommes allés même jusque dans le social alors que c’est pas le rôle d’un député», a expliqué le candidat N°59 dans la circonscription électorale de Goma.

Dans le cadre du social, celui qui s’appelle défenseur intrépide du peuple a aidé à scolariser les enfants démunis. Il a également appuyé les Associations Villageoises d’Epargne et des Crédits (AVEC), selon lui, «avec plus de 150 milles dollars américains». Parmi ses oeuvres caritatives, les églises n’ont pas été oubliée par le philanthrope Mufula Jive.

En outre, ce cadre du parti politique Débout la Patrie comptant à son sein 33 députés nationaux à l’Assemblée Nationale lors de la législature 2018-2023, a offert une bourse d’étude à un jeune peintre de la ville de Goma. Le bénéficiaire sera adopté à l’Académie des Bons Arts de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Convaincu et satisfait par le travail abattu par Josué Mufula lors de sa première expérience à l’hémicycle ; le porte-parole des étudiants de l’Université Catholique la Sapientia s’engage à soutenir cet ambitieux politique, ancien Kadogo qui a combattu à côté de Kabila Mzee pour la libération de la RDC sous le joug dictatorial de Mobutu Seseseko Kuku Ngwendu Wazabanga.

Share This Article
Leave a comment