Nord-Kivu : la ville de Goma dotée d’un arsenal anti-incendie

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a été dotée d’un camion anti-incendie et un arsenal important d’extincteurs par le gouvernement provincial, ce dimanche 10 décembre 2023.

Ces matériels d’intervention ont été réceptionnés par le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin en présence des cadres de base au gouvernorat de province.

Le gouverneur de province, le Général-Major Cirimwami Nkuba Peter qui a fait cette remise indique que cette dotation veut répondre à un besoin le plus pressent dans le sens de «sécuriser la population et ses biens », tel que le veut même le chef de l’État.

Outre le camion anti-incendie, l’autorité provinciale a tout de même procédé à la remise symbolique de 18 extincteurs aux 18 chefs de quartiers de la ville de Goma. Le patron de la province du Nord-Kivu, a par cette même occasion, rassuré qu’un autre lot d’extincteurs sera remis aux chefs d’avenues de tous les quartiers de la ville.

« Si nous procédons ainsi, c’est dans le cadre de décentraliser la gestion afférente à la lutte contre les drames d’incendies recurrement observés dans la ville. A celà, en cas de déclenchement d’un incendie dans une avenue, les cadres de base seront en train d’agir en attendant que le gros camion arrive », explique l’autorité provinciale , qui ne veut plus entendre la population se plaindre du retard de cet engin roulant.

De leur part, le Maire de ville ainsi que les cadres de base et chefs de quartiers, se disent satisfaits de la réalisation de cette œuvre grandiose étant leur vœu le plus vieux. Ils promettent, tout comme leur a instruit le gouverneur, de gérer ces matériels en bon père de famille, pour le bien de la population.

Au terme de la cérémonie, la coordination provinciale a promis la capacitation des bénéficiaires sous la facilitation des services provincial et urbain de la protection civile.

Share This Article
Leave a comment