Nord-Kivu : un jeune garçon blessé par balle à Nyamilima, une triste réalité qui persiste à Rutshuru !

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read
Photo crédit, un jeune garçon blessé par balle à Nyamilima, une triste réalité qui persiste à Rutshuru !

Un jeune garçon de 20 ans, du nom de Modeste Hagumigara, a été blessé par balle lors d’une soirée à Nyamilima, dans le groupement de Binza, dans le territoire de Rutshuru. Les coups de feu ont été tirés par les membres du groupe d’autodéfense FPP/AP alors qu’il était occupé à vendre des unités. Selon nos sources, la victime a été touchée par des tirs de cartouches alors qu’on tentait de lui voler ses biens de travail.

« C’était vers 18 heures que les soldats du FPP, en patrouille dans le quartier Tumaini, ont rencontré un jeune vendeur d’unités. Pendant leur altercation, ils ont tiré sur ce garçon. Par chance, la balle l’a atteint au pied, mais ils voulaient tirer dans l’abdomen. C’est parce qu’ils lui ont montré leurs armes et qu’il est tombé de sa chaise, sa jambe s’est relevée. Ensuite, ils lui ont volé son téléphone qu’il utilisait pour les transferts d’unités et son argent », expliquent certains témoins de l’événement, regrettant que ces soldats du groupe FPP s’en prennent souvent à la population.

La victime a été emmenée à l’hôpital général de référence de Nyamilima, où elle reçoit les soins appropriés. Les habitants de cette région souhaitent que le gouvernement intervienne dans la zone pour résoudre les différends entre les deux groupes d’autodéfense qui sévissent ces derniers temps dans l’agglomération de Nyamilima.

A lire : Rutshuru : après la chute de Kishishe, le M23/RDF renforce son effectif à Bambo

Il est à noter qu’après l’éclatement des conflits vendredi dernier entre les wazalendo de l’AFPL et ceux du FPP, un total de 3 civils ont été blessés et un autre est décédé. Parmi ces blessés, deux ont été touchés de près lors d’altercations téléphoniques avec les soldats du FPP.

Lire aussi : Violences à Rutshuru au Nord-Kivu : 4 civils blessés lors de heurts armés à Nyamilima et Kisharo

Share This Article
Leave a comment